• Mercredi 19 mai : Encore une belle virée dans le Haut MINERVOIS

19 mai 2021 ( #Sorties route )

Jean-Louis est toujours à la recherche de la forme optimale en vue de son rendez-vous avec le Mont VENTOUX à la sortie de l'été. Il sait que l'ascension du "Mont Chauve" et ses 1600 mètres de dénivelé positifs ne seront pas une mince affaire et il se...

• Jeudi 17 juin : Une belle virée en passant par BUGARACH

17 juin 2021 ( #Sorties route )

Une belle sortie programmée pour la veille mercredi. Mais mercredi, selon les "experts météo", était annoncé comme étant la journée la plus chaude de la semaine. Tandis que le lendemain les températures commençaient à baisser. Donc départ reporté du mercredi...

• Jeudi 10 juin : Visite des CORBIÈRES

10 juin 2021 ( #Sorties route )

Jeudi dernier, Jean-Louis et moi avions été contrariés par une météo exécrable indigne d'un mois de juin. J'avais dû improviser "un parcours bis " pour essayer de passer au travers des gouttes de pluie qui nous avaient rejoints dès le début de la sortie....

• Jeudi 3 juin : Une grande virée sous la pluie

03 juin 2021 ( #Sorties route )

Cette sortie avait été prévue pour la veille : mercredi. Mais à 06H00 du matin ce mercredi c'est la pluie qui était là. Alors après consultation de la météo, il a donc été décidé de reporter cette sortie au lendemain jeudi, c'est à dire aujourd'hui. Toujours...

• Jeudi 8 juillet : Pédaler pour une noble cause...

08 juillet 2021 ( #Sorties route )

Difficile de dire non quand on est sollicité d'une part pour aller faire du vélo et d'autre part quand la sortie proposée est organisée dans le cadre d'une action caritative. C'est ainsi que j'ai reçu un message émanant du Président du CoDep11 me demandant...

• Vendredi 25mars : Une belle virée dans la Montagne Noire

26 mars 2022 ( #Sorties route )

Lundi c'était le premier jour du printemps. Mais la pluie s'était invitée ternissant ainsi une journée synonyme de renouveau et surtout de belles journées. Cette pluie a cédé la place au vent ce qui pour un cycliste n'est pas un élément amical quand on...

• Samedi 5 mars : Une belle virée dans le Haut MINERVOIS

05 mars 2022 ( #Sorties route )

Je n'ai pas eu le temps d'aller rouler sur la route cette semaine. Et je me dois de faire mon 19° Essai avec le vélo Van RYSEL. Mon objectif étant de trouver un parcours suffisamment long et difficile pour vider la batterie de ce vélo pour en connaître...

• Mercredi 30 juin : Direction PAILHÈRES

30 juin 2021 ( #Sorties route )

C'est un projet que j'avais mis en réserve en attendant le moment propice de le réaliser. C'est Jean-Louis avec sa préparation pour l'ascension du Mont VENTOUX qui a permis que cela se fasse. La préparation s'est faite en 2 phases : établir un camp de...

• Mercredi 28 avril : Une belle virée en MINERVOIS

28 avril 2021 ( #Sorties route )

Cela faisait "un certain temps" que nous devions aller faire une belle sortie Jean-Louis et moi. Le confinement a fait qu'il a bien fallu reporter ce genre de projet à "une date ultérieure". Il est également certain que le "Circuit René" malgré toutes...

• Mercredi 23 février : Un avant goût de printemps dans les CORBIÈRES

23 février 2022 ( #Sorties route )

Il faut bien se mettre dans la tête que nous traversons la saison : Hiver. Bien sûr en habitant dans le sud de la FRANCE cette notion nous paraît éloignée des réalités que subissent d'autres régions moins privilégiée que la nôtre. Aussi dès que le thermomètre...

• Jeudi 30 décembre : dernière virée sur route de l'Année 2021

30 décembre 2021 ( #Sorties route )

L'année se termine et on peut affirmer que la météo actuelle est fabuleuse pour la fin du mois de décembre. Ce serait un sacrilège de ne pas en profiter. Donc aujourd'hui je vais aller effectuer ma dernière sortie de l'Année 2021 sur la route. Ce sera...

• Jeudi 10 mars : Dans les CORBIÈRES du côté de TERMES

10 mars 2022 ( #Sorties route )

Les prévisions météo sont vraiment mauvaise pour cette fin de semaine. La pluie tant attendue arrive soit mais à l'occasion d'épisodes méditerranéens. Et depuis lundi je n'ai fait en tout et pour tout juste une petite sortie VTT avec mon groupe de NARBONNE....

• Mercredi 1° septembre : Encore une belle virée dans les CORBIÈRES

01 septembre 2021

Mon été n'a vraiment pas été ce que j'espérais de mieux. Entre la "digestion" de la sortie du Mont AIGOUAL qui m'a surpris, avec ensuite une lombalgie douloureuse qui m'a tenu éloigné du vélo pendant au moins deux semaines. J'espérais bien mettre à profit...

• Samedi 13 mai : La Route des Châteaux Cathares

14 mai 2017 ( #Sorties )

Il y a de belles sorties à vélo. Généralement ce sont des sorties qui ne sont pas faciles (euphémisme) et dont on se souvient parce que les paysages traversés, les routes sur lesquelles on roule ont tendance à "gommer" un peu les difficultés qui accompagnent...

• Mardi 7 décembre : Virée solo dans le Haut Minervois

07 décembre 2021 ( #Sorties route )

Il a fallu attendre encore une semaine entière avant de pouvoir rouler à nouveau. Cela fait donc 7 jours que le vent se déchaîne dans le département. Et faire du vélo avec des rafales dépassant les 80 km/h serait de la pure folie. Aujourd'hui une fenêtre...

• Lundi 1° mai : 4° étape du Tours du GERS - CONDOM / L ISLE JOURDAIN

03 mai 2017 ( #Sorties )

Aujourd'hui c'est Férié mais réveil aux aurores quand même. Il a plu toute la nuit, la route est mouillée et il y a de l'humidité dans l'air. C'est la 4° et dernière étape mais pas la moindre car c'est également la plus longue et ce n'est pas le dénivelé...

• Samedi 12 juin : Belle sortie dans les CORBIÈRES

12 juin 2021 ( #Sorties C.I.B. )

Le lendemain de ma sortie avec Jean-Louis (c'est à dire hier vendredi) j'ai reçu le parcours de la sortie hebdomadaire du samedi proposé par René. J'ai été à la fois amusé et surpris car l'itinéraire reprenait une bonne partie de la sortie de jeudi......

• Mardi 31 octobre : Balade dans le CABARDÈS

01 novembre 2017 ( #Sorties )

Comme chaque début de semaine : consultation des prévisions météorologiques des jours à venir. Une journée retient mon attention c'est mardi. Journée ensoleillée et absence totale de vent. Pas d'hésitation, ce sera sortie vélo. Arnaud contacté me dit...

• Mardi 25 mai : Visite dans le Val de DAGNE

25 mai 2021 ( #Sorties route )

Ce lundi ça a été une journée à vent fort. Tellement fort que je n'ai pu aller me balader avec le groupe des retraités Narbonnais car la sortie a été annulée à cause de ce vent. Alors je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de compenser ce "forfait" en...

• Mercredi 22 mai : La Balade Tarnaise de René

22 mai 2019 ( #Sorties )

Comme la semaine dernière, la météo nous gratifie de 2 belles journées de beau temps et comme la semaine dernière cela tombe le mercredi et le jeudi. Donc pas d'hésitation pour aller rouler. Aujourd'hui j'ai décidé de faire ma sortie sur un parcours élaboré...

• Mercredi 26 janvier : Une virée dans le MINERVOIS

26 janvier 2022 ( #Sorties route )

Mercredi mati, 09H00 -prêt à partir rouler - un petit coup d'œil au thermomètre : 1°C. Non ce n'est pas possible je n'ai pas vraiment envie de pédaler avec l'onglée et avoir les oreilles cassantes. Je repousse cette sortie à cet après-midi où la température...

• Mercredi 15 décembre : Un petit tour dans les Corbières

15 décembre 2021 ( #Sorties route )

Cela faisait plus de deux semaines qu'il nous harcelait, nous obligeant à rester enfermés en attendant la fin de son courroux. La fatigue a dû faire son effet car depuis le début de la semaine Éole a disparu, pas un souffle d'air, les éoliennes au repos,...

• Dimanche 08 octobre : Dernière étape du Tour de l'Aude avec le C.C. FABRÈGUES (34)

09 octobre 2017 ( #Sorties )

Notre "Bon Roi René" d'ALBAS a l'intention de le remettre au goût du jour ce Tour de l'Aude Cyclotouriste en plusieurs étapes. Il a déjà fait quelques ébauches de parcours, ne reste plus qu'à finaliser. Et voilà que le Club des Cyclos de FABRÈGUES organise...

• Mercredi 12 mai : Une belle virée dans le Val de DAGNE et le MINERVOIS

12 mai 2021 ( #Sorties route )

Aujourd'hui c'est Saint PANCRACE, un des 3 "Saints de Glace"" tant redoutés des agriculteurs et autres personnes travaillant dans la nature. Effectivement le fond de l'air est particulièrement frisquet par rapport aux jours précédents. Cependant la journée...

• Mercredi 27 septembre : J'ai profité de l'été indien...

28 septembre 2017 ( #Sorties )

Il est certain que nous avons laissé derrière nous les beaux jours et que nous rapprochons de la saison d'hiver avec ses températures plus rigoureuses et les intempéries qui vont avec. Il faut bien préciser également que nous avons la chance de vivre...