Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT

Aujourd'hui dimanche, le vent souffle à 90 km/h au dehors et le ressenti température est à -2°C. Pas vraiment envie d'aller au "Point Café" de CAPENDU dans ces conditions. Ça tombe bien, à 11H00, il y a une session ZWIFT pour la 2° étape du "Tour de ZWIFT".

Comme pour la 1° étape, je vais aller rouler une heure avant sur un circuit plat, pour me chauffer avant le départ. Je choisis le circuit "The 6 Train" dans Central Park : une boucle de 6,5 km pour un dénivelé de 69 m par tour. Je vais faire un peu plus de 3 tours à un rythme calme et régulier, soit 22 km et 43 minutes d'échauffement pour 239 m de dénivelé.

Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT
Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT
Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT
Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT
Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT
Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT

Sur le circuit "The 6 Train" pour l'échauffement avant le départ de la 2° étape du Tour de ZWIFT

Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT

La 2° étape du "Tour de ZWIFT" est prévue à NEW YORK, sur le circuit de Central Park appelé "Everything Bagel". Un circuit de 34 km, difficile car dès le 2° kilomètre, il y a une "bosse" de plus de 2 km avec des pentes allant jusqu'à 17%. Il faudra remonter cette "bosse" 10 km avant l'arrivée. Toutes les Catégories sont confondues, seules les féminines sont à part. Quand j'arrive sur la ligne de départ, 8 mn 50 s avant que ça ne commence il y a déjà 396 "Zwifteurs" en attente. Au moment du départ nous serons 2036.

Le départ
Le départ
Le départ
Le départ
Le départ

Le départ

Tout de suite ça "part à bloc" ! Je me retrouve à 1089° place et j'ai du mal à la tenir. Les 2 premiers kilomètres sont rapidement "avalés" et me voilà au pied de cette fameuse "bosse". Ce n'est pas ma spécialité, je limite les dégâts. Je perds encore une centaine de places mais au sommet je vais revenir sur un groupe et le profil du circuit : plat et faux-plat est plus dans mes cordes. Je vais faire des sauts de puce de groupe en groupe pour être en 765° position avant l'attaque la dernière ascension de la fameuse "bosse".

Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT

Je m'accroche pour ne pas être à nouveau remonté et au sommet, il ne reste qu'un peu plus de 8 km. La descente et une succession de plats et de faux-plats montants mais qui se passent à fond. Comme pour le premier tour je remonte de groupe en groupe. Un vrai contre la montre. Au finish : 384° sur 2036 - moins d'une heure pour boucler les 35 kilomètres de l'étape. J'en suis étonné moi-même mais entièrement satisfait de ma condition physique.

La 3° étape c'est mardi 08 janvier et ce sera à LONDRES et sa banlieue. J'y serai !

Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Dimanche 6 janvier : ZWIFT 5 et 6/2019 Échauffement et 2° étape du Tour de ZWIFT
Tag(s) : #ZWIFT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :