• Dimanche 17 février : Point Café à NARBONNE

17 février 2019 ( #Sorties )

Un week-end maussade, avec toujours ce ciel chargé et encore ce "vent marin" qui sévit. Il est annoncé plus fort que la veille en cette matinée de dimanche. La température est meilleure avec un 8°C, ça évitera d'avoir froid. Le rendez-vous du "Point Café"...

• Mercredi 06 décembre : Balade dans le MINERVOIS

06 décembre 2017 ( #Sorties )

C'est donc aujourd'hui mercredi que s'ouvre cette fameuse "fenêtre de beau temps" tant attendue dans la semaine pour aller rouler. Dès 08H00, c'est à dire dès que le jour est suffisamment levé, c'est le départ. Température plutôt basse : 0°C mais effectivement...

• Samedi 24 novembre : Sortie entraînement avec le C.I.B.

24 novembre 2018 ( #Sorties )

4°C au thermomètre mais pas de vent. Les prévisions pour cette journée de samedi s'annoncent des plus optimistes, une bonne opportunité pour aller rouler car demain cela devrait changer. A 08H00 devant l'Église de BIZANET : René - Jean - Régis - Henri...

• Mercredi 12 avril : Petit tour dans le Val de DAGNE

12 avril 2017 ( #Sorties )

Il y a la sortie hebdomadaire des "Mardis au Long Cours" mais hier cette sortie a avorté à LUC SUR ORBIEU en raison de la violence du vent qui rendait tout déplacement à vélo très pénible et surtout dangereux. Après consultation de la météo il a été décidé...

• Samedi 19 octobre 2019 : Sortie entraînement avec le C.I.B.

19 octobre 2019 ( #Sorties, #Sorties C.I.B. )

Décidément en ce moment ce n'est vraiment pas la pêche pour aller rouler à l'extérieur. Peut-être la fin d'une saison de vélo, riche déjà de plus de 14 000 km ou alors cette addiction qui se développe pour le "vélo virtuel" et mes séances de ZWIFT, qui...

• Samedi 14 septembre : Sortie entraînement avec le C.I.B.

14 septembre 2019

Cela fait un "certain temps" que je n'ai pas sorti mon vélo de route. La semaine dernière j'ai bien fait une tentative avec mes compagnons de BIZANET mais le vent violent avait eu raison de ma détermination. Heureusement que mon home-trainer vient compenser...

• Dimanche 25 février : Randonnée des plaines de l'ORB et de l'AUDE à SÉRIGNAN (34)

26 février 2018 ( #Sorties )

Il est bon, de temps en temps, de varier les plaisirs. A vélo le meilleur moyen pour cela est d'aller pédaler sur des routes inconnues et découvrir de nouveaux paysages. Et il ne faut pas aller à l'autre bout de la planète pour se faire plaisir. Aujourd'hui...

• Jeudi 25 mars : Balade en quête de nouvelles pistes

25 mars 2021 ( #Sorties VTT )

C'est Aimé le Capitaine de notre petit groupe qui se réunit les lundi et jeudi pour aller se balader sur les pistes, sentiers et autres petites voies étroites qui font notre bonheur de "vététistes" touristes. Mais Aimé, les autres jours, prend des fois...

• Mercredi 4 janvier : La 1° sortie de l'Année 2023

04 janvier 2023 ( #Sorties route )

Une nouvelle "Année Vélo" qui commence et je souhaite sincèrement quelle se déroule de la meilleure manière possible. Les deux derniers mois de la précédente ont été pénibles à cause de la maladie (grippe) et maintenant que les compteurs ont été remis...

• Lundi 22 avril : Balade Gravel

22 avril 2019 ( #Sorties )

A partir d'un "certain âge", voire d'un "âge certain" et avec 51 ans de licences cyclistes , je pourrais prétendre connaître beaucoup de choses concernant le vélo au niveau matériel, d'autant plus que ma curiosité à ce niveau est toujours en éveil. Je...

• Week-End Ruthénois - Samedi 5 mai - 1° étape RODEZ - BELCASTEL - RODEZ

05 mai 2018 ( #Sorties )

La semaine dernière je suis parti faire du vélo dans le Gers avec René de LÉZIGNAN CORBIÈRES et ce week-end, je suis parti avec René de BIZANET pour 2 journées de belles balades vélocipédiques dans le ROUERGUE et plus précisément à RODEZ (Aveyron). René...

• Dimanche 23 février : Point Café à AZILLE

23 février 2020 ( #Sorties route )

Ainsi que je l'ai souligné dans ma dernière parution, depuis le début de l'Année 2020 je ne suis pas encore allé rouler sur la route en solo comme j'en avais l'habitude en 2019. Ce n'est pas pour autant que je ne fais pas de vélo puisque cette semaine...

• Samedi 7 décembre : Sortie entraînement avec le C.I.B.

07 décembre 2019 ( #Sorties C.I.B. )

Il fait froid mais c'est tout de même supportable. Le vent est prévu par les météorologistes mais à 07H30 Éole doit certainement dormir encore. Devant l'Église de BIZANET à 08H00 : René - mais il n'est pas en tenue pour aller rouler. Il est venu nous...

• Jeudi 11 mars : Petite virée dans la CLAPE

11 mars 2021 ( #Sorties VTT )

Le jeudi c'est jour de vélo. Petites sorties entre retraités pour aller se balader aussi bien sur les chemins de vignes que sur les pistes, donc des sorties qu'on peut qualifier de "Gravel". Et cela fait 3 jeudi d'affilée que nous nous retrouvons à 3...

• Jeudi 28 juin : Virée-reprise dans les CORBIÈRES

28 juin 2018 ( #Sorties )

Aujourd'hui c'est vraiment ma 1° sortie de l'été. Cela fait 8 jours que je n'ai pas roulé sur la route, une bonne semaine à soigner mes douleurs dorsales et mon "bobo aux fesses". Pour cette reprise, l'été n'est pas là : le ciel est complètement bâché...

• Jeudi 29 mars : Sortie décrassage

29 mars 2018 ( #Sorties )

Hier je suis allé rouler pendant 120 km avec un vent qui ne m'a pas facilité le déplacement. Et aujourd'hui, que vois-je ? La météo indique une journée sans vent. Alors là je crie à l'injustice ! Je ne l'avais pas vu venir cette prévision. Également annoncé...

• Dimanche 15 juillet : Randonnée Souvenir ROSSETTI à MONTLAUR

15 juillet 2018 ( #Sorties )

Je suis parti de bonne heure d' ORNAISONS pour arriver tôt également à MONTLAUR. Il va faire chaud, voire très chaud, alors il vaut mieux partir "à la fraîche" avant que la canicule ne me rattrape en cours de route. Modalités d'inscriptions, Anne est...

• Dimanche 26 novembre : Point Café à DURBAN CORBIÈRES

27 novembre 2017 ( #Sorties )

Un dimanche placé sous le signe de l'hiver si on doit se référer aux prévisionnistes météo. Annoncés : vent et température en baisse mais avec ciel bleu et soleil tout de même. Effectivement à 07H40 il ne fait guère chaud, à peine 2°C mais il semble qu'Éole...

• Samedi 21 octobre : Sortie entraînement avec le C.I.B.

21 octobre 2017

J'ai eu le "nez creux" en sortant faire du VTT ce mercredi car les 2 jours suivants n'étaient guère favorables pour aller rouler. Ainsi que l'avaient prévu les météorologistes des pluies torrentielles se sont abattues sur le Département. Mais aujourd'hui...

• Samedi 4 janvier : Sortie entraînement avec le C.I.B.

04 janvier 2020 ( #Sorties C.I.B. )

Voilà, les compteurs ont été remis à zéro. La nouvelle Année 2020 est là et il faut bien commencer une aussi belle série de sorties que celles de l'Année 2019. Et c'est avec mes compagnons de BIZANET que j'espère faire au moins aussi bien que l'an passé....

• Samedi 9 mars : Sortie entraînement avec le C.I.B.

09 mars 2019

Les douleurs, consécutives à mon "accident" de la semaine dernière (claquage aux ischios-jambiers), se sont atténuées. Je vais donc aller tester cette amélioration avec mes compagnons de route de BIZANET en me rendant au point de rendez-vous hebdomadaire...

• Jeudi 27 juin : Balade dans le Val de DAGNE

27 juin 2019 ( #Sorties )

Premier jour officiel de canicule dans l'AUDE. Depuis samedi dernier je n'ai pas roulé. Peut-être la torpeur due à la chaleur ambiante mais je n'avais vraiment pas envie de sortir mon vélo. Aujourd'hui je suis motivé mais il ne va pas falloir traîner...

• Mardi 26 décembre : Balade post réveillon dans les CORBIÈRES

27 décembre 2017 ( #Sorties )

La BERRE dans les Gorges de RIPAUD La météo nous promet la tempête de vent (bourrasques à 120 km/h) pour le lendemain et les autres jours qui vont finir la semaine et à l'année, ne sont pas plus engageants. Alors il ne faut pas hésiter, ce mardi est le...

• Samedi 24 février : Sortie entraînement avec le C.I.B.

24 février 2018 ( #Sorties )

Les "4 Mousquetaires de BIZANET" La France grelotte et même si dans le Sud les températures sont relativement peu élevées (par rapport à celles du Nord-Est par exemple), on peut dire qu'il fait froid et qu'il serait temps que l'hiver cède la place aux...

• Samedi 6 octobre : Sortie entraînement avec le C.I.B.

06 octobre 2018 ( #Sorties )

L'été est bien terminé ! Avec le départ des sorties hebdomadaires à 08H00, nous sommes entrés dans la phase pré-hivernale : parcours raccourcis et moins durs. C'est ce qui a peut-être motivé car il y avait du monde devant l'Église de BIZANET : René -...