Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les "4 Mousquetaires de BIZANET"

Les "4 Mousquetaires de BIZANET"

La France grelotte et même si dans le Sud les températures sont relativement peu élevées (par rapport à celles du Nord-Est par exemple), on peut dire qu'il fait froid et qu'il serait temps que l'hiver cède la place aux beaux jours.

Si j'étais "partisan de la Théorie du Complot", j'aurais une explication à ces températures sibériennes venues de Russie. Ce serait tout bonnement une mesure de représailles émanant de Vladimir POUTINE pour se venger de l'éviction des athlètes russes des Jeux Olympiques d'hiver qui ont eu lieu en Corée du Sud. Bon je ne suis pas partisan de la "Théorie du complot" et en plus je déconne...

Quoi qu'il en soit ce matin il fait bien froid (0°C) mais une absence totale de vent permet de bien supporter cette  température basse . Rendez-vous devant l'Église de BIZANET. Si la semaine ce n'était pas "la foule" que dire aujourd'hui. Présents à l'appel : René - Georges - Arnaud et moi.

 

Mais ou sont les Bizanétois ?

Mais ou sont les Bizanétois ?

08H00, c'est le départ de la sortie. Je n'en mène pas large car je vais rouler avec 3 "grosses cylindrées" et ma condition physique n'est pas vraiment à son firmament. Je vais la jouer "ratagasse" bien calé dans les roues, en essayant de ne pas me faire décrocher quand ce sera pentu. C'est parti de façon classique : BIZANET - ORNAISONS - LUC SUR ORBIEU - FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN. Parcours plat, le rythme est élevé mais sans plus, on fait "chauffer" les rotules, l'air est vivifiant.

Ça roule sur un bon rythme
Ça roule sur un bon rythme
Ça roule sur un bon rythme
Ça roule sur un bon rythme
Ça roule sur un bon rythme
Ça roule sur un bon rythme

Ça roule sur un bon rythme

Le trio qui m'accompagne se relaie jusqu'à CAMPLONG D'AUDE. Un petit vent frais s'est invité et va nous accompagner dans les Gorges du CONGOUST. Alors que ça commence à monter, Georges et Arnaud accélèrent (à moins que ce soit moi qui décélère). Je ne me sens pas capable d'accrocher, il y a une cassure mais René qui suivait sans problème dans les roues des 2 "monstres" se laisse décrocher et vient jouer le "grégario de luxe" pour m'aider à monter. Merci René ! On arrive ainsi à MONTLAUR.

Jusqu'à MONTLAUR
Jusqu'à MONTLAUR
Jusqu'à MONTLAUR
Jusqu'à MONTLAUR
Jusqu'à MONTLAUR
Jusqu'à MONTLAUR

Jusqu'à MONTLAUR

MONTLAUR - petite pause en face de l'école. Le temps de manger une barre de céréales, quelques photos et ça repart. Nous allons faire un petit tour dans le "jardin" de mes amis Montlaurais Anne et Auguste.

La pause à MONTLAUR
La pause à MONTLAUR
La pause à MONTLAUR
La pause à MONTLAUR
La pause à MONTLAUR

La pause à MONTLAUR

C'est parti dans le Val de DAGNE : SERVIES EN VAL - RIEUX EN VAL - CAUNETTES EN VAL. La "bosse" de CAUNETTES EN VAL  fait mal mais René est toujours là pour ne pas me laisser souffrir tout seul.

Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL
Jusqu'à CAUNETTES EN VAL

Jusqu'à CAUNETTES EN VAL

Un peu de descente et on se retrouve au pied de la côte de la "Pierre Plantée". Je l'ai montée jeudi donc je connais le terrain. Je gère mon ascension mais je suis satisfait car je grimpe sur un meilleur rythme que jeudi. Mes 3 acolytes ont du en découdre entre eux et ils m'attendent à 500 mètres du sommet. Regroupement donc et descente en direction de TALAIRAN. Je respire car les difficultés sont en principe terminées.

Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"
Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"
Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"
Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"
Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"
Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"

Jusqu'au sommet de la "Pierre Plantée"

Descente en direction de TALAIRAN - ensuite du plat, et ça envoie devant. Je reste bien à l'abri dans les roues mais "ça pique" quand même les cuisses. ST LAURENT DE LA CABRERISSE - je sens que la moyenne ne va pas être trop mauvaise, ça roule, ça roule !

Le retour s'annonce rapide
Le retour s'annonce rapide
Le retour s'annonce rapide

Le retour s'annonce rapide

La route relativement plane incite mes compagnons de route à faire "rougir" les petites rondelles de la cassette arrière. Ça tire gros et ça roule en conséquence. STE MARIE DES OLLIEUX - ST JEAN DE LA GINESTE - LES 3 MONGETTES - la route défile et c'est ainsi qu'on arrive à l'embranchement de la route qui va nous ramener à BIZANET.

La route défile
La route défile
La route défile
La route défile
La route défile
La route défile
La route défile

La route défile

Sur la route de BIZANET, nous apercevons Christophe, qui a fait son "petit tour" en solitaire et qui vient à notre rencontre. BIZANET - je continue jusqu'à ORNAISONS et pas de bol, je prends le vent dans le nez jusqu'à la maison. J'ai "les grosses cuisses" mais je suis vraiment content de cette sortie : 90 km au compteur à belle allure tout de même.

Merci à mes compagnons de route de m'avoir permis de "sucer les roues" sans que cela ne les dérange. S'il y avait eu un sprint, promis-juré, je ne l'aurais pas disputé !

Demain je vais aller rouler dans l'Hérault sur une randonnée organisée par le Club de SÉRIGNAN (34).

Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres

Les derniers kilomètres

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :