Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Je n'arrive pas à me l'expliquer : saturation - manque de motivation - lassitude ? Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, alors que j'en rêvais pendant cette période de confinement, je n'ai pas envie d'aller rouler sur la route. Mon vélo est prêt, soigneusement préparé, gonflé, lubrifié, propre voire brillant mais il est toujours dans son coin à prendre la poussière et à attendre que je veuille bien poser mon auguste séant sur sa selle.

Aujourd'hui encore alors que la  météo annonce des conditions optimales : ciel bleu, soleil et absence de vent, je vais encore aller baguenauder sur les pistes et sentiers du coin.

Je prends un réel plaisir à sortir avec mon VTT et me promener dans la nature. Donc ce matin à 08H00 c'est reparti avec mon ORBEA Alma. Je vais rejoindre LUC SUR ORBIEU mais pas par le chemin que je suis habituellement. C'est un sentier entre les vignes, il n'est pas répertorié sur la cartographie de mon GPS, alors je vais voir.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Bon ce chemin arrive en cul de sac en bordure d'un ruisseau que je ne peux franchir. Je suis obligé de couper à travers champs avec de l'herbe haute, imbibée de rosée, qui arrive au-dessus des genoux. J'arrive ainsi à récupérer le chemin habituel pour arriver à LUC SUR ORBIEU.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Prochaine étape : récupérer un chemin que j'avais repéré et qui doit m'amener sur les rives de l'ORBIEU à la sortie du village de LUC SUR ORBIEU. Le sol est terreux et porte encore les stigmates des intempéries de la semaine dernière : de grosses flaques boueuses par endroits qui vont me donner l'occasion de bien nettoyer mon vélo au retour. Les rives de l'ORBIEU sont accessibles et je m'arrête pour faire quelques belles photos.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Je poursuis en bordure de la rivière mais à un moment donné j'arrive en bout de piste, je n'ai que le choix de rebrousser chemin et de trouver un sentier qui pourrait m'amener à FERRALS LES CORBIÈRES mais sans passer par la route. Je me fie à mon GPS mais tous les chemins empruntés ne sont pas répertoriés et encore là, à plusieurs reprises je vais me retrouver en "cul de sac" et être obligé de rebrousser chemin.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Je me résigne donc à me rendre à FERRALS LES CORBIÈRES en empruntant la Départementale sur 4 Km. Dans le village je prends tout de suite les pistes qui serpentent entre les vignes. D'ailleurs aujourd'hui il n'y a pas de vent et les viticulteurs se sont donné rendez-vous pour "sulfater". Je reprends le circuit VTT aménagé (N°9) qui passe par le LAOUZA et me ramènera vers BOUTENAC. Pas trop de flaques sur les chemins, parfois de grosses ornières laissées par les roues des tracteurs mais le plaisir e pédaler en pleine nature est là !

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

J'arrive ainsi à BOUTENAC. Je vais essayer de suivre encore le tracé du circuit VTT qui doit passer par ORNAISONS, ma destination finale. Toujours ces chemins entre les vignes qui m'amènent d'abord à GASPARETS.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers

Les 5 derniers kilomètres sont un plaisir dont je ne me lasse pas. 38 km au compteur, une belle matinée. L'après-midi va être consacrée au nettoyage de la"Bête". Et demain promis je sors mon "Spad" de route. J'ai un petit parcours dans la tête pour me réhabituer au bitume et au plaisir qu'il procure.

 

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n’apparaît pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.

Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Vendredi 22 mai : Encore un petit tour sur les sentiers
Tag(s) : #Sorties VTT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :