Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

Il fallait bien que je ressorte mon vélo de route et comme je l'ai écrit dans mon article précédent j'ai choisi aujourd'hui samedi pour le faire. J'arrive à me demander si j'ai fait le bon choix. En effet le vent est prévu et j'ai mal aux jambes de ma sortie VTT de la veille. Le temps n'a rien de réjouissant avec un ciel bâché qui occulte le soleil. Même la température n'est pas des plus printanière.

Je me suis concocté un petit parcours classique sans grosse difficulté et au kilométrage rassurant.

C'est parti en direction de GASPARETS. S'il est vrai que le vent sur le visage me manquait durant le confinement, ce matin je trouve qu'Éole fait du zèle. Je n'arrive pas à "mettre en route" et j'ai l'impression de rouler avec le frein à main serré. Bref c'est dur !

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

Heureusement que j'ai mon assistance électrique pour me rassurer et m'aider dès que la pente s'accentue face au vent. Cela me permet de "chauffer les rotules" jusqu'à ce que je trouve le bon tempo pour rouler sans que cela ne se transforme en partie de "déplaisir".

Les kilomètres s'enchaînent : BOUTENAC - FERRALS LES CORBIÈRES - FABREZAN. Je me console en me disant que ce vent pénible me sera favorable au retour.

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

Je poursuis ma route en direction de LAGRASSE, en passant par RIBAUTE. Justement à l'entrée du village je vois un cycliste en face : c'est le Bon Roi René de BIZANET. Petite pause pour prendre des nouvelles tout en respectant la distanciation nécessaire. Il me tarde de pouvoir à nouveau rouler avec le groupe du C.I.B. de BIZANET. René attend la date du 2 juin pour prendre les décisions qui nous permettront de nous retrouver tous les samedis devant le parvis de l'Église de BIZANET.

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

La montée sur LAGRASSE - petit coup d’œil à l'ORBIEU qui passe à RIBAUTE. Le vent souffle toujours de face et je n'ai aucun scrupule à user de mon assistance électrique.

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

A partir de LAGRASSE, je passe à BORDE ROUGE avant d'attaquer la classique montée de la "Pierre Plantée" et ses 4,5 km au pourcentage facile (4 et 5%). Au sommet je sais maintenant que je vais aborder mon retour avec le vent en poupe et j'en suis fort content.

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

Ça commence déjà bien avec la descente en direction de TALAIRAN. Et dès que je récupère la partie plate de la route pour aller à ST LAURENT DE LA CABRERISSE, c'est l'extase. La plaque et vent dans le dos à plus de 35 km/h en caressant les pédales. Ça va faire remonter la moyenne, c'est sûr !

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

J'ai prévu de passer par THÉZAN DES CORBIÈRES et ensuite par DONOS et MONTSÉRET. Le paysage défile toujours aussi vite avec ce vent que j'apprécie fortement là !

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement

Les derniers kilomètres me font passer par ST ANDRÉ DE ROQUELONGUE et BIZANET. Je vais reprendre le vent de face pendant 5 km entre BIZANET et ORNAISONS. Je finis en assistance électrique, d'autant plus que je commence à avoir un début de "fringale" (je ne me suis pas alimenté donc c'est normal). Le panneau ORNAISONS, ouf ! 72 bornes au compteur pour cette reprise, je suis quand même content même si la fatigue et là ce matin. Il va falloir retrouver le rythme, c'est sûr !

Lorsque vous écrivez un commentaire, il n’apparaît pas immédiatement, c'est normal.
Je reçois automatiquement un email, dès que je l'ai validé, le commentaire s'affiche.

Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Samedi 23 mai : 1° sortie sur route post confinement
Tag(s) : #Sorties route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :