Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercredi 2 janvier : ZWIFT

Pour les profanes, les non initiés, les nouveaux venus : qu'est ce que ZWIFT ? Tout simplement une application pour Home Trainer. Mais pas pour n'importe quel Home Trainer, il est préférable de posséder une Home Trainer "connecté" qui soit reconnu par cette application. Mais c'est aussi "un jeu d'entraînement connecté puissant et interactif". C’est un univers virtuel, mais basé sur un environnement et des performances réalistes, où les cyclistes qui s’y retrouvent fournissent un effort physique réel.

A l'époque où je courais, il était courant d'utiliser, surtout pendant la saison hivernale, un Home Trainer : 3 rouleaux, une courroie, beaucoup d'équilibre. Des séances qui pour moi duraient au maximum 1 heure.

Il y a 3 ans je me suis acheté un de ces fameux Home Trainers dits "connectés", je m'en servais mais faire un heure de vélo au fond du garage, face à un mur, même avec de la musique dans les oreilles, ce n'est pas vraiment "l'extase". Au mois de juin 2018 j'ai découvert les premières images de ZWIFT et tout de suite j'ai été conquis. Une semaine d'essai gratuite pour essayer et j'ai essayé. Absolument conquis et convaincu. J'ai pris un abonnement au mois de juillet (le tarif est de 15 euros par mois) et depuis je suis addicte.

 

Mercredi 2 janvier : ZWIFT

Dès que je peux, je "Zwifte". J'ai installé mon matériel dans le bureau et dès que l'envie me prend, j'ouvre mon ordinateur portable et je choisis un circuit pour pédaler. L'avantage : pas de voiture, pas de vent, pas de crevaison, pas de chute et je contrôle sur l'écran ma cadence de pédalage, ma vitesse, mon rythme cardiaque et ma puissance. Tout cela est affiché dans un coin de l'écran. Avec à la fin un récapitulatif exhaustif de ma séance.

Mercredi 2 janvier : ZWIFT
Mercredi 2 janvier : ZWIFT

Depuis juillet jusqu'au 31 décembre 2018 j'ai participé à 46 séances "ZWIFT" et effectué 1095 km sur mon Home Trainer. Si vous êtes intéressé par ce mode ludique d'entraînement je vous donne le lien, très utile, pour en savoir plus : 

https://ellesfontduvelo.com/2017/11/zwift-application-pour-home-trainer-partie1/

 Beaucoup de détails sont donnés et ça permet de bien comprendre comment se connecter. Personnellement je recommande l'utilisation de ZWIFT car c'est un moyen très ludique de faire du vélo "à la maison". 

Nul doute qu'en 2019  ZWIFT fera partie intégrante de ma passion pour le vélo !

https://zwift.com/

Tag(s) : #ZWIFT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :