Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 23 décembre : Point Café à LA REDORTE

En compagnie du Président VIDALLIER

 

Dernier "Point Café" de l'année 2017 et c'est le Vélo Club de LA REDORTE qui l'organise. Un rendez-vous à ne pas manquer car le Club de LA REDORTE a une réputation, tout à fait justifiée, d'organisateur hors pair. 

Même si le vent est annoncé à 70 Km/h, la température est relativement douce (8°C) par rapport aux autres journées. En plus ciel bleu et soleil sont prévus au programme.

Je suis parti dès le lever du jour, en direction de LUC SUR ORBIEU et tout de suite je me suis retrouvé face au vent. Éole va m'accompagner pendant plus de la moitié de ma sortie, alors je le considère comme un compagnon de route.

LÉZIGNAN CORBIÈRES - ESCALES - CASTELNAU D'AUDE.

Le départ
Le départ
Le départ
Le départ
Le départ
Le départ
Le départ
Le départ

Le départ

Juste après CASTELNAU D'AUDE, je m'arrête sur le pont enjambant l'Aude afin de photographier ce magnifique spectacle que nous offre la nature. C'est à ce moment là que j'aperçois les "Requins Blancs" de LÉZIGNAN CORBIÈRES, qui arrivent en banc... non plutôt en peloton. J'aurais aimé qu'ils me rejoignissent plus tôt, j'aurais profité d'un super abri dans leurs roues arrière. Bon tant pis, j'accroche quand même au passage pour rejoindre LA REDORTE avec eux.

Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE
Direction LA REDORTE

Direction LA REDORTE

Un autre pont mais celui-ci enjambe le Canal du Midi. Il y a des effluves de saucisse grillée, en effet les "Maîtres Rôtisseurs" sont en train d'œuvrer en contrebas, sur les rives du Canal.

Je me retrouve donc à la "Maison du Port" où se tient le "staff organisateur". Bien évidemment, à l'intérieur rien ne manque, c'est presque Pantagruélique : vin chaud, omelettes, quiche, saucisse grillée et la cohorte des mets habituellement servis : chocolat, pain d'épices, fruits secs, cake, viennoiseries, j'en passe et j'en oublie ! Le Président VIDALLIER est fidèle au poste, il réceptionne les arrivants avec ce sourire qui ne le quitte jamais. Bravo LA REDORTE, cette année encore vous serez "number one" des "Points Café".

Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".
Le Top des "Points Café".

Le Top des "Points Café".

Malheureusement (ou peut-être heureusement) je n'ai que 22 km au compteur et franchement je n'ai pas assez dépensé de calories pour pouvoir ouvrir mon appétit. Je salue tout le monde présent, prend quelques photos et poursuit mon périple. Direction AZILLE. Le vent est toujours là, de face et il faut composer avec. Le soleil s'est levé et il ne fait pas du tout froid, c'est même agréable. Après AZILLE je vais à LA LIVINIÈRE. Je suis passé dans l'HÉRAULT.

Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE
Jusqu'à LA LIVINIÈRE

Jusqu'à LA LIVINIÈRE

A LA LIVINIÈRE, je monte jusqu'à CALAMIAC (3 km de bosse), ensuite la descente jusqu'à FÉLINES MINERVOIS avant de prendre le "coup de cul" qui amène jusqu'au Moulin de PAULIGNAN. On ne peut pas passer à côté sans être admiratif et faire des photos. Puis c'est la descente vers TRAUSSE MINERVOIS (Km41). Je suis revenu dans l'Aude. Ce sont pratiquement mes derniers kilomètres vent debout. Je vais pouvoir bénéficier du retour vent en poupe.

Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS
Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS

Jusqu'à TRAUSSE MINERVOIS

Je vais à PEYRIAC MINERVOIS et suis la route qui mène à PÉPIEUX. De longues lignes droites sur un bitume neuf hyper lisse. J'enroule du braquet sans forcer. Quel plaisir ! Je me retrouve une nouvelle fois au niveau de LA LIVINIÈRE et constate que je suis à nouveau dans l'Hérault. Mais pas pour longtemps car 3 Km plus loin je suis à PÉPIEUX donc dans l'Aude. A la sortie de PÉPIEUX nouvelle pancarte "Département de l'Hérault" pour arriver à OLONZAC.

Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC
Direction OLONZAC

Direction OLONZAC

OLONZAC - toujours vent dans le dos et gros braquet - je suis le Canal du Midi pour arriver à ARGENS MINERVOIS - traversée du pont sur l'AUDE - SÉRAME et LÉZIGNAN CORBIÈRES.

Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES
Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES

Jusqu'à LÉZIGNAN CORBIÈRES

Fin de parcours traditionnel en passant par CRUSCADES et arrivée à ORNAISONS.

77 Km au compteur. Une sortie bien agréable malgré le vent. Demain ce même vent est annoncé mais plus faiblement. J'essaierai d'aller me dégourdir les jambes quand même. Alors à demain.

Fin de parcours
Fin de parcours
Fin de parcours
Fin de parcours

Fin de parcours

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :