Incroyable ! Je n'ai rien publié depuis le 25 mars, soit pratiquement 6 mois. Et pourtant je n'ai pas cessé de rouler à vélo, aussi bien sur la route que dans les bois mais également sur mon Home Trainer. Je dois avouer que j'ai pris vraiment à coeur mon rôle d'Ambassadeur pour la marque Décathlon et les essais que j'effectue avec le prototype de Vélo à Assistance Électrique me mettent beaucoup à contribution, sur la route bien sûr mais également pour les comptes-rendus que je dois envoyer après chaque sortie. Peut-être un excès de zèle ou un souci de perfection mais tout cela est très chronophage et je dépense toute mon énergie pour la diffusion de ces comptes-rendus. A vélo j'ai toujours eu le souci du détail et cela se ressent également dans la transmission desdits détails.
J'en suis à 67 sorties avec ce vélo depuis le mois de novembre 2021. J'ai accompli 6920 kilomètres pour 53700 mètres de Dénivelé D+. Si j'ai du temps pour rédiger c'est que j'attend un nouveau train de pneus pour continuer mes pérégrinations dans les Corbières et le Minervois. Cela ne m'a pas empêché de faire quelques sorties à VTT avec mes compagnons Narbonnais, les sorties collectives hebdomadaires du samedi avec les compagnons de BIZANET (C.I.B.) et quelques belles séances sur le site ZWIFT avec mon Home Trainer puisque que mon compteur affiche un peu plus de 10 000 kilomètres.
Mes sorties avec ce vélo "Van RYSEL" sont programmées à l'avance. J'ai un circuit "étalon", avec plusieurs variantes. Je l'ai nommé "El Clasico". Il fait 83 Km de long mais avec les variantes, je peux atteindre 113 Km - 142 Km voire 164 Km avec la plus grande variante. Je peux ainsi faire des essais comparatifs, en fonction de la météo (le facteur "vent" est très important dans le département) - du dénivelé - de la température et aussi de la "forme des jambes". Je prends des mesures tous les 10 Km.
Au début de mes essais, je m'arrêtais pour noter tout cela sur un petit carnet. Mais l'inconvénient c'est que cela me retardait et coupait mes élans. Depuis j'arrive à photographier mon GPS, tout en roulant, pour obtenir ces relevés. C'est plus rapide mais après il faut que je rende ces photos exploitables et que je retranscrive les chiffres enregistrés dans des tableaux. Et tout ceci demande énormément de temps.
Donc je n'ai plus le temps ou l'énergie nécessaire pour retracer mes parcours sur ce Blog. Et pourtant j'ai fait de belles balades au cours de ces 6 derniers mois malgré la canicule. Le plaisir de rouler est toujours là. Je ne sais pas encore pendant combien de temps j'aurai à utiliser ce vélo Van RYSEL mais je peux affirmer que j'ai beaucoup appris sur l'utilisation de l'Assistance Électrique grâce à lui. Avec mon WILIER, j'avoue que je ne m'en servais pas vraiment. A chaque sortie je devais "user" au maximum 20% de son potentiel. Là j'ai des "outils" à ma disposition qui me permettent de vérifier à chaque seconde les possibilités du vélo.
J'en suis content et ces "Essais" sont en fait une motivation supplémentaire pour rouler même quand l'envie n'est pas toujours au rendez-vous. Je poursuis donc ma route avec ce vélo en attendant qu'un jour je reçoive les instructions pour sa restitution. Cela aura été une belle expérience tout de même et je ne regrette pas de m'être lancé dans cette "aventure".