Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

"Sorties C.IB. II - Le Retour"  - Cela pourrait être le titre d'un film mais pour moi c'est comme un nouveau départ à vélo sur les routes. Je ne suis plus sorti avec le groupe depuis... le 6 juin 2020 (j'ai vérifié !). Cela faisait quelques semaines que cela me "titillait" et j'ai attendu le moment propice pour rejoindre mes compagnons de BIZANET et leurs sorties hebdomadaires. Ce devait être ce samedi... Pourtant la météo n'était pas des plus optimiste avec ce vent marin et la possibilité de prendre la pluie en cours de route. Température douce à 12°C, allez j'y vais !

Devant l'Église de BIZANET, je retrouve René - Jean - Régis - Georges et Gilbert. Après consultation auprès du "Monsieur Météo" du groupe, à savoir Jean, René a préparé sa sortie plus vers le Minervois, avec une petite incursion dans l'Hérault. En principe la pluie serait occupée à tomber du côté des CORBIÈRES. 

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Départ de BIZANET et direction MONTREDON DES CORBIÈRES, en passant par les COMBES. La chaussée est humide des dernières précipitations, il faut faire attention ça glisse. Le vent est bien là et il va nous tenir compagnie durant tout le temps de la sortie. Personnellement je n'ai pas remis mes fesses sur mon vélo de route depuis le 14 octobre 2020. Je dois me "réapproprier" mon engin : la position - le guidon plus étroit - le freinage. Les réflexes reviennent rapidement. Mon Assistance Électrique me sera bien utile quand cela deviendra "dur" pour moi.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Le ciel est entièrement bâché. Tout est gris et l'horizon n'annonce rien de bon. Tant qu'il ne pleut pas, tout va bien. C'est René qui donne le tempo devant. En fonction de l'itinéraire le vent nous aide ou vient contrarier notre progression. Je reste à l'abri dans les roues. Après MONTREDON DES CORBIÈRES direction MARCORIGNAN et ST MARCEL SUR AUDE. 

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Nous continuons en passant par SALLÈLES D'AUDE et OUVEILLAN. A partir d'OUVEILLAN, nous allons faire une petite incursion dans le département de l'HÉRAULT. Direction MONTELS par une petite traverse de 5 Km  qui va nous amener jusqu'à la D.16 (Route de NARBONNE). Obligation d'emprunter la Départementale sur 2,5 Km pour arriver à CAPESTANG.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

A CAPESTANG, encore un peu de Route Départementale (Route de BÉZIERS) pour prendre l'embranchement et aller à POILHES pour une petite pause en bordure du Canal du Midi.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Le temps de la photo de groupe et nous ne nous attardons pas trop pour reprendre la route pour amorcer le retour en passant par NISSAN LEZ ENSERUNE. Traversée du village compliquée par des déviations diverses mais René surmonte cela sans problème pour retrouver les petites routes étroites, sales et mal entretenues qui vont nous amener jusqu'à COURSAN.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Le vent est toujours là, la pluie nous a oubliés et c'est tant mieux ! Le retour continue après COURSAN - CUXAC D'AUDE et MOUSSAN. Je commence à avoir mal aux cuisses et quand René se met devant pour profiter du vent en poupe, la vitesse grimpe rapidement et j'avoue que je dois puiser pas mal d'énergie pour rester dans les roues. Là mon Assistance Électrique ne sert à rien quand ça dépasse les 35 Km/h.  J'appréhende les derniers kilomètres.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

Après MOUSSAN - MONTREDON DES CORBIÈRES. Heureusement il y a quelques "coups de cul" qui font que cela ralentit la progression et que je peux passer en toute sérénité avec l'Assistance Électrique. Nous allons revenir vent débout.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.

A MONTREDON DES CORBIÈRES, j'affiche 80 Km. Je sens que je suis au bord de l'hypoglycémie et si je peux suivre ce sera grâce à l'Assistance Électrique dont je ne vais pas me priver. J'ai mal aux jambes mais je m'accroche. Nous empruntons le chemin inverse de l'aller. Retour à BIZANET par les COMBES et la "bosse" de la carrière. Pas de problème avec l'Assistance Électrique. Je laisse mes compagnons de route à BIZANET et je finis mes 5 derniers kilomètres, vent en poupe, pour arriver satisfait mais bien fatigué à ORNAISONS.

90 Km au compteur. Pas mal pour une reprise. J'espère que mes prochaines sorties seront moins dures d'autant plus que sur cet itinéraire, il n'y avait vraiment pas de difficulté majeure.

Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Samedi 6 février : Reprise de la route avec le C.I.B.
Tag(s) : #Sorties C.I.B.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :