Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

A une semaine de l'été, il n'y a pas de quoi se réjouir au niveau météo. Bien sûr les températures sont plus agréables et il est possible de sortir en manches courtes. Mais personnellement le temps actuel ne m'incite pas à rouler sur la route. Il y a toujours ce vent, qu'il soit "du Nord" ou "marin"c'est un élément qui réfrène totalement mes envies. 

Quand c'est comme ça je préfère aller sur les pistes et les sentiers car même si le terrain est difficile, il y a de l'abri pour se protéger du vent. Aujourd'hui je vais aller faire un petit tour vers l'Abbaye de FONTFROIDE.

Départ d'ORNAISONS - je prends une piste que je n'ai jamais prise dans le Pech d'ORNAISONS. Mauvaise pioche ! Ça grimpe de façon sévère dès le début (jusqu'à 16%).

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

Je retrouve une piste large en lisière de vignes et me voilà à BIZANET. Je vais prendre le chemin de LA PERRINE. Ce chemin est en parallèle avec l'Autoroute, je le suis et à un moment je passe sous cette autoroute pour reprendre une route étroite, à travers vignes, qui va m'amener jusqu'à la D.613 (Route de NARBONNE). L'horizon en direction de l'Abbaye de FONTFROIDE est dans la brume.

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

Je suis obligé de rouler sur la D.613 pendant 800 mètres pour prendre le chemin de FONTFROIDE qui mène à l'Abbaye. Cette bâtisse est un émerveillement pour la vue et chaque fois que j'y vais je ne me lasse pas de profiter de ces splendeurs.

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

Je vais faire une boucle autour de l'Abbaye. Effectivement le soleil a disparu et la température est nettement plus fraîche. Je ne sens pratiquement plus le vent. Cette boucle part sur un "monotrace" étroit, très pierreux et montant. Le dénivelé n'est pas trop important mais le sol est très instable avec des cailloux et de grosses pierres qui empêchent l'adhérence des pneus.

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

J'arrive à un croisement avec une magnifique piste, à gauche je descends vers FONTFROIDE, à droite ça monte et en regardant mon GPS je constate que je peux faire une belle boucle dans le massif plus haut. A droite donc et une série de "montagnes russes" avant d'atteindre le sommet.

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

Je fais ma route grâce au GPS car il y a une myriade de pistes. J'aborde la descente en direction de l'Abbaye, j'ai fini mon petit tour dans le coin, je vais rentrer.

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE

Retour par BIZANET et le Domaine de QUILLANET. Je tente quelques sentiers adjacents, quelques photos et retour à ORNAISONS. Le "marin" m'est favorable et j'en profite.

30 Km au compteur. Du plaisir quand même mais ce beau temps se fait attendre !

Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Jeudi 13 juin : Balade Gravel Bike à FONTFROIDE
Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :