Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 11 avril : Petite virée avant le déluge

Mais que se passe t'il ? Cela va faire un mois que "Printemps" s'est affiché sur le calendrier mais pour l'instant je n'ai pas encore vu d'hirondelles. Dimanche comme prévu : pluie toute la journée - lundi journée maussade avec des routes trempées et sales. Heureusement il y a cette journée de mardi où les prévisionnistes nous laisse entrevoir une belle journée sur une semaine plutôt pessimiste. Et même si le vent marin est annoncé, il ne faut pas hésiter, "let's go" !!!

C'est parti aux aurores.  ORNAISONS - GASPARETS - VILLEMAJOU - STE MARIE DES OLLIEUX - Le vent n'est pas encore levé et j'en profite. C'est dommage car avec l'itinéraire que je prends je l'aurais eu "en poupe". Le ciel est bleu et le temps s'annonce beau, que demander de plus ?

Jusqu'à STE MARIE DES OLLIEUX
Jusqu'à STE MARIE DES OLLIEUX
Jusqu'à STE MARIE DES OLLIEUX

Jusqu'à STE MARIE DES OLLIEUX

Je vais maintenant rouler sur ces longues lignes droites en faux plat montant doux jusqu'à ST LAURENT DE LA CABRERISSE - je passe à TALAIRAN et je monte la "Pierre Plantée".

Sommet de la Pierre Plantée
Sommet de la Pierre Plantée
Sommet de la Pierre Plantée
Sommet de la Pierre Plantée
Sommet de la Pierre Plantée

Sommet de la Pierre Plantée

Dans la descente vers LAGRASSE, malgré mes équipements d'hiver, je frissonne. Vraiment il ne fait pas chaud, heureusement le soleil est en train de pointer le bout de son nez.

Avant BORDE ROUGE, je tourne à gauche, je vais aller faire une petite virée dans le Val de DAGNE. J'aime bien ce coin, c'est vallonné et les routes ne sont pas trop fréquentées par les voitures. CAUNETTES EN VAL - RIEUX EN VAL - SERVIES EN VAL - TAURIZE - VILLETRITOULS.

Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE
Le VAL DE DAGNE

Le VAL DE DAGNE

Le beau temps semble s'établir et ça fait du bien au moral. Je vais m'engager sur la D.3  direction PRADELLES EN VAL. Je passe devant l'élevage de bufflonnes, elles sont là dans leur champs en train de paître. Le vent s'est également levé car j'arrive à rouler sur un tempo rapide sur cette route, il m'est favorable et j'en profite - MONZE - FLOURE - dans le petit village je me perds, je grimpe un véritable mur qui m'amène en cul de sac devant le cimetière. Demi-tour, je retrouve la route parallèle à la D.6113 qui conduit à BARBAIRA.

Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE
Jusqu'à FLOURE

Jusqu'à FLOURE

BARBAIRA (Km68) - je sors du village et prends la direction de MARSEILLETTE - Ça y est je confirme le vent marin est là, de face, heureusement il ne souffle pas très fort mais va m'accompagner  jusqu'à l'arrivée de ma sortie. J'arrive à CAPENDU et prends la direction de COMIGNE mais je tourne avant pour aller monter le "FER À CHEVAL" (ALARIC).

Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC
Direction l'ALARIC

Direction l'ALARIC

Et c'est parti pour 3,2 km de grimpette. Pause au sommet avant de descendre vers REQUI et MONTLAUR.  Je passe par les Gorges du CONGOUST et CAMPLONG D'AUDE. C'est la première fois de l'année que je constate qu'il y a de l'eau dans les Gorges. La preuve que les pluies de ces derniers jours étaient bien fournies. Là c'est vraiment le printemps : ciel bleu, soleil et température en adéquation avec la saison. Une vue magnifique.

Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE
Direction CAMPLONG D'AUDE

Direction CAMPLONG D'AUDE

J'amorce mon retour par FABREZAN - vent debout, le marin est en train de forcir, heureusement je ne suis pas loin de la maison - FERRALS LES CORBIÈRES - BOUTENAC - LUC SUR ORBIEU et ORNAISONS.

Une sympathique virée de 115 km et 1120 m de dénivelé+. Il fallait rouler aujourd'hui car demain est prévu un "épisode méditerranéen" avec pluies orageuses et vent violent. Les autres journées de la semaine ne sont guère optimistes, peut-être vendredi une autre fenêtre de beau temps. J'aviserai au fur et à mesure...

Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours
Le retour et la fin de parcours

Le retour et la fin de parcours

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :