Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 11 février : Point Café à SIGEAN

Hier samedi, pas de sortie avec les Cyclos Indépendants de BIZANET. Il est vrai que les prévisions météorologiques n'étaient guère engageantes avec l'annonce d'un vent violent (rafales à 100 km/h). Je me demande aussi si je ne me suis pas "dégonflé" à cause du peu de forme actuelle. Qu'importe aujourd'hui je tiens à être présent au "Point Café de SIGEAN. Le parcours pour y aller n'est pas des plus durs.

Départ à 08H00, le jour est déjà levé. Normalement le vent doit se lever en début d'après-midi et il se peut que j'aie à affronter quelques ondées (prévisions météo bien sûr).

C'est parti direction GASPARETS - MONTSÉRET. Le vent était déjà là, pas fort et il souffle dans le dos. C'est bien mais j'appréhende déjà le retour.

Jusqu'à MONTSÉRET
Jusqu'à MONTSÉRET
Jusqu'à MONTSÉRET
Jusqu'à MONTSÉRET
Jusqu'à MONTSÉRET
Jusqu'à MONTSÉRET

Jusqu'à MONTSÉRET

J'arrive à DONOS. J'ai roulé tout en souplesse, ce n'est que ma deuxième sortie depuis la reprise et je n'arrive pas encore à situer ma condition physique. Pour l'instant ça va, je roule plus vite que je n'ai roulé jeudi sur mon VTT.

Allez direction RIPAUD, faux plat descendant et petite descente. J'essaie la plaque, ça passe et j'enroule sans que cela ne tire dans les jambes.

A RIPAUD
A RIPAUD
A RIPAUD
A RIPAUD

A RIPAUD

Un peu plus de 9 km pour aller à PORTEL DES CORBIÈRES. Route plane, quelques faux plats mais avec le vent en poupe, j'avoue que je suis content de pouvoir rouler à plus de 30 km/h sans que cela ne se répercute au niveau des jambes.

De la pure balade en somme. Après PORTEL DES CORBIÈRES il n'y a que 6 km pour arriver à SIGEAN. Un fléchage a été mis en place par les organisateurs et c'est bien utile quand on ne connaît pas. Quand j'arrive dans la salle, je suis le seul cyclo. Bon accueil chaleureux, la table est bien garnie également. Je ne m'attarde pas. Au moment où je repars arrive la meute des "Audax NARBONNAIS".  Rapide échange de bonjour et c'est le retour.

Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN
Courte halte à SIGEAN

Courte halte à SIGEAN

Choix Cornélien pour le retour. Le vent a forci et je vais donc l'avoir de face. Soit je repars sur le même parcours que je viens de faire, mais en sens inverse, soit je choisis l'option "CORBIÈRES" avec un itinéraire beaucoup plus pentu et plus long. J'ai horreur de revenir sur mes pas et j'ai besoin de savoir où j'en suis. Donc je repars en direction de PORTEL DES CORBIÈRES et juste à la sortie de SIGEAN, je prends la direction de FRAÏSSE DES CORBIÈRES avec 2 petites "grimpettes" : le Col du SOUIL et le Col de PÉREILLE. 9 Km jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE, avec 2 petits murs et passage à 11%. Je suis moi-même étonné de ma décision car je n'ai pas la conformité anatomique de Naïro QUINTANA et  je n'apprécie guère dès que la route s'élève.

Effectivement le vent est là, pas vraiment violent mais réellement gênant surtout en montée. Je gère plutôt bien cette ascension et suis très satisfait quand j'arrive au sommet du Col de PÉREILLE. Ici la vue est magnifique et j'en profite pleinement.

Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE
Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE

Jusqu'au sommet du Col de PÉREILLE

FRAÏSSE DES CORBIÈRES - à droite direction VILLESÈQUE DES CORBIÈRES et le "coup de cul" pompeusement appelé Col de la MANDOURELLE. J'affronte le vent, donc je gère ma progression. 

VILLESÈQUE DES CORBIÈRES - les Gorges de RIPAUD - RIPAUD - vent debout mais j'arrive à avancer sans que je ne ressente de la fatigue ou de la lassitude.

Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD
Jusqu'à RIPAUD

Jusqu'à RIPAUD

Je vais rouler jusqu'à THÉZAN DES CORBIÈRES et là je suis réellement face au vent. Je sais que cette partie de ma sortie va être la plus difficile. 9 Km avec des faux plats montants et le vent de face qui a bien forci (c'est du moins mon ressenti).

Là aussi je gère. MONTPLAISIR - DONOS - THÉZAN DES CORBIÈRES. J'en suis à 70 km au compteur et  je suis vraiment content car malgré les difficultés rencontrées je sens que j'ai encore de la ressource.

Je ne suis qu'à 3 km de VILLEROUGE LA CRÉMADE. J'y arrive toujours vent debout. Je suis au pied de la dernière difficulté de la journée : la fameuse "montée du PINADA". Je suis content d'arriver au sommet. La descente vers FERRALS LES CORBIÈRES est ardue à cause de ce vent mais je sais que dès que je prendrai la direction de LUC SUR ORBIEU je récupérerai le vent en poupe. Ça motive...

Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES
Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES

Jusqu'à FERRALS LES CORBIÈRES

Ça y est, j'ai tourné à droite dans le village, plus que 11 Km pour arriver à ORNAISONS. Et 11 km vent en poupe, j'en profite donc pour remettre la plaque et tirer un peu de braquet jusqu'à destination. Un peu de plaisir dans cette sortie, ça fait du bien.

LUC SUR ORBIEU - ORNAISONS. Fin de sortie et 90 km au compteur. Là je suis réellement content car j'appréhendais sincèrement de rouler au-delà de 70 km. Encore 2 ou 3 sorties comme cela et tout ira comme avant que je ne tombe malade.

Vivement la prochaine sortie...

Le retour
Le retour
Le retour
Le retour
Le retour

Le retour

Tag(s) : #Sorties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :