Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes sorties avec l'ATLEP

Cette année 2020 sera pour moi une "année charnière" en ce qui concerne la pratique du vélo. On ne peut pas "être et avoir été" et je m'en rends compte au fil des jours qui passent. Cela a commencé quand j'ai changé mon "avion de chasse" contre un Vélo à Assistance Électrique. Je prenais du plaisir à rouler de manière sportive et je n'étais pas le dernier à appuyer sur les pédales pour faire grimper la moyenne des sorties.

Mais à partir de l'année dernière le plaisir a laissé place à la difficulté et aussi la douleur. J'ai donc décidé de ne garder que le plaisir de pédaler. Plaisir que me procurent mes sorties avec mon V.A.E. Ce même V.AE. qui me permet également de pouvoir encore côtoyer mes compagnons du C.I.B. tous les samedis.

Et depuis le début de cette année 2020, j'ai eu la surprise de découvrir une structure Narbonnaise, dont l'acronyme est l'ATLEP (Association Tourisme Loisir Éducation Populaire). Une association pluridisciplinaire avec entre autres : pratique du vélo (principalement Tout Terrain ou Tout Chemin) et Randonnées pédestres.

Les membres sont principalement des "personnes d'un certain âge" (tiens comme moi) - des retraités (tiens comme moi !) - des personnes désirant faire du sport sans esprit de compétition (tiens comme moi maintenant) dans un "esprit balade" sur de courtes distances et sans regarder le chronomètre.

Les sorties sont régulières, les lundis et les jeudis après-midi. 

Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP

En plus cela fait maintenant 3 semaines que mon vélo de route est en réparation. Heureusement que j'ai ces sorties pour pouvoir faire du vélo. Mon VTT est bien sollicité et j'ai une paire de roues avec des pneus "gravel" pour pouvoir rouler sur toutes les surfaces possibles. Ce sont des sorties conviviales (comme celles que je fais les samedis matins) où il fait bon de s'arrêter pour aller prendre un café par exemple. A la fin j'aurai accompli entre 35 et 45 km le plus sereinement possible. Des sorties qui viennent en complément avec mes sorties du samedi matin et mes séances de Home-Trainer sur le site ZWIFT.

Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP

Pour l'instant je ne suis pas encore sorti "en solo" (sur route). Je prends le plaisir que me procure ces sorties en groupe (celles des lundis, jeudis et samedis). J'arrive à trouver un parfait équilibre en roulant ainsi. Le VTT-Gravel m'attire aussi, ces balades dans la nature et ça compense mes longues séances de Home-Trainer, enfermé dans mon bureau. Une Année 2020 dédiée uniquement au PLAISIR, elle a bien commencé !

Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Mes sorties avec l'ATLEP
Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :